ban3 ban4

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU NCF

Le 18 juillet 2015 à Châlette sur Loing

Ouverture de l'AGE  à 14h40

Au 18 juillet le NCF comprend 37 adhérents.

18 adhérents ont demandé la tenue d'une AGE avec élections,

38 convocations ont été envoyées le 18 mai (membres 2014 et 2015 ayant renouvelé leur adhésion ou 2015 ayant 6 mois d'ancienneté au 18 juillet)

14 adhérents signent la feuille de présence dont les 2 membres du comité encore en place.

Le quorum nécessaire pour que cette AGE se tienne est de 1/4 du nombre d'adhérents  soit  10 membres

Avec la présence de 14 adhérents le quorum nécessaire est dépassé et cette assemblée générale extraordinaire peut donc valablement se tenir .

M Hillenweck Pierre rappelle la situation du Club :

Des élections statutaires devaient se tenir en 2015, dans le cadre de l'assemblée générale ordinaire annuelle du Nizinny Club de France. Une démission massive de membres du comité a mis ce dernier dans l'impossibilité de convoquer l'assemblée générale ordinaire et par conséquent d'organiser les élections statutaires.

Des adhérents informés de cette situation et inquiets de l'avenir de notre club ont fait valoir leur droit de demander qu'une Assemblée Générale Extraordinaire soit convoquée par le comité pour procéder aux élections. En application des statuts, une assemblée générale extraordinaire doit être convoquée si le quart au moins des adhérents en formule la demande avec un ordre du jour précis (article 16 des statuts).

La moitié des adhérents ayant demandé la tenue d'une AGE ayant pour ordre du jour les élections en vue de compléter le comité et plus du quart des adhérents étant présents aujourd’hui l’assemblée générale extraordinaire et les élections peuvent donc se tenir.

Simone Fallenot du comité du CBEI invitée comme observatrice a pu se rapprocher de la réunion pour observer que tout se passe dans les règles.

7 adhérents ont répondu à l'appel à candidatures : Mesdames Cariven Sandrine, , Fouet Julie, Gonfond Marie France, Hazler Annette , Knopp Viviane , Lequeux Beatrice,  Peiroux Nicole,.

Ces candidatures ont été validées par les membres du comité en place

Déroulement des élections:

Le bureau de vote est ouvert à 15h. Mesdames Weber et Oberlechner se proposent pour la tenue du bureau de vote (dépôt des bulletins et signature des votants)

Les bulletins de votes par correspondance,  après ouverture des enveloppes blanches et pointage des votants sont déposés dans l'urne.

Puis les adhérents ayant choisi de voter sur place y déposent le leur et signent le registre.

Mesdames Weber et Oberlechner se proposent pour  le dépouillement et madame Butterworth  se propose pour le décompte des voix.

Nombre de votants: 25  dont 1 vote nul (signature sur l'enveloppe bleue) 0 Blanc,  24 votes exprimés

Ont obtenu:

Mme Gonfond Marie France 23 voix

Mme Fouet Julie 22 voix

Mme Lequeux Beatrice 21 Voix

Mme Peiroux Nicole 21 Voix

Mme Hazler Annette 20 voix

Mme Knopp Viviane 20 Voix

Mme Cariven Sandrine 18 Voix

Le nombre de postes vacants étant supérieur au nombre de candidates, toutes les candidates sont élues au comité , ce qui porte à  9  le nombre de membres du Comité. Celui-ci pourra donc légitimement statuer pour administrer le Nizinny Club de France.

A 15 h 25 Les membres du comité présents se réunissent pour élire le nouveau bureau.

A 15 h50 retour des membres du comité et présentation du nouveau bureau et d'une première répartition des missions.

PRESIDENTE : Mme Gonfond Marie France

VICE PRESIDENTE : Mme Hazler Annette