ban3 ban4

 

Titre de Champion de France

 

La SCC a accordé au CBEI et NCF la règle suivante pour l'attribution du titre de Champion:

 

· Un CACS de la Nationale d'Élevage ou de l'Exposition de Championnat de France

 

· Un CACS dans une exposition internationale (à CACIB)

 

· Un CACS dans l'une des spéciales du CBEI/NCF, organisée dans une exposition nationale ou internationale (les trois CACS avec trois juges différents, dans un délai maximum de 2 ans après le CACS de la Nationale ou du Championnat)

 

- TAN (test d’aptitudes naturelles dit ‘test de caractère’) avec résultat " Apte "obtenu dans une manifestation organisée par le CBEI/NCF

 

- Un certificat d'examen radiologique en vue du dépistage de la dysplasie coxo-fémorale établi par l'expert désigné par le Nizinny Club de France Résultat: A ou B et ceci que le chien soit propriété française ou étrangère.

 

Le délai imparti pour présenter la demande d'homologation du Championnat de France est limité à 2 mois après l'obtention de la dernière récompense ( CACS ou TAN ). Passé ce délai, le dossier sera déclaré forclos et le titulaire de la Réserve de C.A.C.S. ayant valeur de Championnat pourra postuler l'homologation du titre de Champion. Si le titulaire du CACS de l'exposition de championnat ou de la Nationale d'élevage n'a pu faire valider son titre dans les 2 ans, ( manque d'une récompense CACS ou TAN ) la commission de la SCC propose qu'après ce délai, le sujet titulaire de la RCACS dispose à son tour de 1 an pour faire valider le titre de Champion de France

 

Titre de Champion International de Beauté

 

Pour recevoir le titre de Champion International de Beauté, les chiens de ces races devront avoir obtenu :

 

a) sur une période minimum de un an et un jour, quatre certificats d'aptitude au Championnat International de Beauté (CACIB) dans trois pays différents, sous trois juges différents, quel que soit le nombre de concurrents.

 

b) la période entre le premier et le dernier CACIB est à comprendre comme suit : par exemple, du 1er janvier 2004 au 1er janvier 2005.

 

 télécharger le document au format PDF